Hoctavius, la joaillerie simple et intemporelle

Cécile, créatrice d'Hoctavius
Cécile, créatrice d’Hoctavius

Cécile était encore étudiante quand le documentaire « DEMAIN » lui provoque une réelle prise de conscience. Elle réalise alors qu’il est possible de faire bouger les choses à son échelle. Cela a été l’amorce d’un cheminement personnel puis professionnel puisqu’elle est aujourd’hui joaillière à son compte et produit des bijoux écoresponsables.

La vision de Cécile est inspirante, entre qualité et simplicité de l’évidence

Exercer le métier d’artisan en devenant joaillière, c’est pour elle l’incarnation même d’un métier durable et éthique. Ce retour à l’essentiel va finalement être sa façon de mettre en œuvre sa démarche eco-responsable.
Lorsqu’elle s’est lancée en indépendante, elle s’est tout naturellement rapprochée d’un affineur pour se fournir en matières premières, et notamment en or recyclé. Et elle travaille par ailleurs avec les diamantaires situées dans sa ville, Anvers.
Cécile s’assure ainsi d’une meilleure maitrise de son impact écologique en garantissant des circuits courts ! Elle limite le nombre d’intermédiaires et a ainsi une démarche plus transparente pour elle et pour toi.
Au quotidien, même approche : elle gère elle-même comptabilité, communication, achats… et bien sûr la création et la fabrication. Elle produit uniquement à la commande ; pas (ou peu) de stocks, pour garantir une production à la demande. De cette façon, elle te propose des bijoux uniques.

Son plus ? Donner à ses clients une expérience autour de leur achat

Avant de se lancer, elle a fait ses armes dans des boutiques de luxe, ce qui a façonné un peu plus son sens de l’esthétique ; c’est aussi là qu’elle a expérimenté le « vrai » sens du service. Elle en a gardé le goût de l’accueil, de l’accompagnement, de la qualité. Elle souhaite aujourd’hui te proposer ce même service irréprochable, quand elle t’accueille ou quand elle communique avec toi via ses réseaux sociaux.
C’est d’ailleurs pour cela que sa collection mariage prend une place essentielle ; elle va continuer à développer alliances et bagues de fiançailles à l’avenir. Son leitmotiv ? T’accompagner dans ce moment de vie si important et t’offrir l’attention que tu mérites.

Sa vision pour l’avenir

Elle souhaite continuer à évoluer et faire évoluer Hoctavius pour répondre toujours mieux aux enjeux écologiques. Sa réflexion est perpétuelle, elle s’interroge, se documente, adapte.
Ses collections évoluent à leur rythme, pas de logique commerciale. Elle propose une offre raisonnée qui plait à ses clients pour leur esthétique (Cécile propose des bijoux très doux, linéaires, intemporels) et pour son approche eco-responsable – un déclencheur de l’achat bien souvent, qui amène un attachement indéniable à la marque.
Le retour à l’essentiel est pour elle la meilleure façon d’appréhender l’écologie car cela nécessite bon sens et simplicité ; c’est à la portée de chacun. C’est d’ailleurs sûrement un peu pour ça que tu es sur ce site toi aussi.
Ce qu’elle souhaite pour l’avenir : que les hommes et les femmes fassent preuve d’empathie et d’adaptation pour mieux comprendre le monde qui les entoure.
Merci Cécile pour cette immersion dans votre vie d’éco-entrepreneuse !

Carte d'identité d'Hoctavius

Cécile Duong

Bijoux artisanaux, alliances et bagues de fiançailles

60 et 160 € pour les bijoux prêts à porter, environs 900 € la paire d’alliances

 

Contacts :

Nom – Cécile DUONG

Email – info@hoctavius.net

Téléphone – +32498111711

Adresses :

Adresse – Liège

Boutique revendeur – COUCOU SHOP (bruxelles), BEL ARTE (Bruxelles)

Site Internet – www.hoctavius.net