Elopement ? Quesaco ? C’est LA nouvelle tendance mariage qui combine intimité, émotion et nature. On t’en dit plus sur cette alternative romantique au mariage “en grandes pompes”.

Elopment mariage
Crédit photo : Simply Lovely Photo

Un elopement… c’est quoi ?

Cette nouvelle façon de célébrer le mariage consiste en une cérémonie très simple, avec un nombre d’invités très limités – voire nul. Même pas peur ! On se retrouve à 2, pour célébrer notre amour dans l’intimité la plus pure.

Dans un cadre 100% personnalisé, vous pourrez vous retrouver pour des voeux hors du commun puisque vous serez ainsi libre de faire votre cérémonie (laïque) où vous le souhaiterez. Pas de limite : ton jardin, la colline du joli village où tu adores te promener le dimanche, ou encore dans la forêt qui te fait tant vibrer… tu peux tout rêver !

Et ne limite pas ton imagination : l’elopement c’est aussi bien pour des fiançailles, des cérémonies hors du cadre officiel ou encore pour un anniversaire de mariage… toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour !

Pour qui ?

Comme pour un mariage, il existe tous les types d’elopement… qui correspondent donc à chacun. En fait, c’est vraiment toi qui choisis ce que tu veux. Et c’est ça qu’on aime !

Pour ceux qui rêvent de nature, pour les plus introvertis qui rêvent d’intimité pour ce jour si particulier, pour les romantiques, ou encore pour ceux qui ne veulent pas gérer les querelles de famille… C’est plus un choix qui se fait en fonction de ce qui nous rendra le plus heureux pour le jour J.

Un mariage qui sublime le minimalisme… mais écolo ?

C’est tout l’intérêt en ce qui nous concerne ! Oui l’elopement peut tout à faire être eco-responsable, encore faut-il le vouloir. Alors s’envoler pour des destinations exotiques, ou encore faire venir ton photographe de l’autre bout de la France, tu oublies si tu veux être fidèle à tes principes. Idem pour les produits que tu choisis, un bon repas pour 2, c’est bien ; de saison, c’est mieux ! Des fleurs du Guatemala ? No way 🙂

Seul ou accompagné d’un wedding planner ?

On serait tenté de dire “les 2 mon capitaine” ! Mais évidemment, pour plus de magie, il est tentant de faire appel aux pros de l’organisation. Ils ont les idées, les contacts, et vous permettent de vivre cette journée en tout détente et en découverte. Alors pour ce que vous économisez en réduisant le nombre d’invités, pourquoi ne pas le dépenser en passant par une agence ou un indépendant spécialiste du mariage ?


Liste des prestataires recommandés pour organiser ton elopement

PrestataireSite internetLeur +Prix (à partir de)Localisation
Tiny Mariagehttps://www.tinymariage.com/Une tribu de partenaires amoureux de la montagneA partir de 1 700 €Rhone-Alpes



Consulte à présent notre article pour t’aider à bien choisir ta robe de mariée pour te sentir belle et en accord avec tes valeurs le jour J !

👉Tu organises des elopements avec éthique dans ta région et tu veux figurer dans notre liste ? C’est avec grand plaisir ! Ecris-nous à postmaster@mariage-ethique.com